Pôle Nord Éditions, le petit éditeur nordiste qui n’a pas peur des grands
dsk-chtis

DSK chez les Chtis

Les dessous de l’affaire du Carlton

de Didier Specq

UGS : 979-10-92285-14-7 Collection : Hors collection

18,00€

Ancien journaliste, jeune retraité, Didier Specq a longtemps été une des signatures de la presse nordiste. Chroniqueur judiciaire, spécialiste des faits divers, il a travaillé à Libération, au Matin du Nord, à Nord-Matin, à Nord-Éclair puis à La Voix du Nord. Pendant trente ans, ses enquêtes ont passionné plusieurs générations de lecteurs. Son dernier gros dossier a été l’Affaire du Carlton, dont il a suivi tous les rebondissements et côtoyé les protagonistes.

L’histoire

Été 2011, les services de police lillois s’intéressent de près aux activités d’un groupe de notables nordistes. Bons vivants, amateurs de jolies filles, ils fréquentent les mêmes endroits et se rendent service. Ce qui n’est au départ qu’une simple passion partagée pour l’hédonisme prend tout à coup une dimension nationale quand apparaît le nom d’un homme politique de premier plan : Dominique Strauss-Kahn, président du FMI et futur favori à l’élection présidentielle de 2012. DSK, Dodo la Saumure, René Kojfer, des policiers, des avocats, des hommes d’affaires et des prostituées… L’Affaire du Carlton est lancée !

À propos

Ce livre raconte une affaire de moeurs qui a défrayé la chronique politique et judiciaire. Au-delà de ce mélange parfois douteux de droit et de morale – on sait que la morale est à géométrie variable – l’auteur narre aussi la vie concrète d’un Palais de Justice. Celui de Lille abrite l’un des plus importants tribunaux de grande instance de France. Une petite foule s’y rencontre tous les jours dans la salle des pas perdus. Au printemps 2015, le palais de justice de Lille sera à nouveau sous le feu des projecteurs. Micros et caméras se presseront autour des protagonistes de l’affaire du Carlton et du plus célèbre d’entre eux. Le procès aura lieu en février 2015.

Information Complémentaire

Auteur(s)

Didier Specq

Genre

Enquête

Date de sortie

Octobre 2014

Format

15cm x 21cm

Nombre de pages

168

ISBN

979-10-92285-14-7

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “DSK chez les Chtis”