Pôle Nord Éditions, le petit éditeur nordiste qui n’a pas peur des grands
jose-babara

José Barbara : 50 ans de compétition

Un monument du sport auto

de Gilles Guillon, José Barbara

UGS : 979-10-92285-30-7 Collection : Hors collection

30,00€

Fils et petit-fils de pilotes moto, José Barbara est une figure emblématique des sports mécaniques du nord de la France. Né le 6 juin 1944, jour du débarquement de Normandie, il est toujours en activité et a passé le cap des cinquante années de compétition. A 71 ans, « l’homme qui a gagné plus de rallyes que Sébastien Loeb » continue d’animer les rallyes du championnat de France au volant de sa Subaru et n’a pas l’intention de s’arrêter. Son père a couru jusqu’à 78 ans !

Le thème

Illustré par près de 200 photos et documents tirés des archives personnelles de l’auteur, ce beau livre retrace la riche carrière de José Barbara. Champion du motocross puis espoir des rallyes dans les années 60, pionnier de l’enduro moto dans les années 70, machine à gagner des rallyes dans les années 80 et 90, puis gentleman driver, il est un chapitre de l’histoire des sports mécaniques tricolores à lui tout seul.

Pour la première fois, José Barbara se confie et se raconte. Derrière le personnage public au caractère entier, craint autant pour ses coups de gueule que pour son coup de volant, le lecteur découvrira un homme simple, prototype même du pilote amateur.

À propos

Ce beau livre, à couverture reliée et cartonnée, est le premier consacré à la carrière de José Barbara. Un sujet que Gilles Guillon, responsable de Pôle Nord Éditions, qui cosigne cet ouvrage, connait bien puisqu’il a été copilote de José Barbara sur plusieurs rallyes à la fin des années 80.

Information Complémentaire

Auteur(s)

Gilles Guillon, José Barbara

Genre

Beau livre

Date de sortie

Novembre 2015

Format

24cm x 29cm

Nombre de pages

144

ISBN

979-10-92285-30-7

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “José Barbara : 50 ans de compétition”