Pôle Nord Éditions, le petit éditeur nordiste qui n’a pas peur des grands
jours-college

Jours de collège

Anecdotes à rire ou à pleurer

de Christophe Grès, Eric Lesage

UGS : 979-10-92285-29-1 Collection : Hors collection

10,90€

Jeune quadragénaire arrageois, Christophe Grès est documentaliste dans un collège. Il est aussi correspondant pour le journal L’Avenir de l’Artois et gère plusieurs blogs, consacrés au basket, à la musique et à la bande dessinée.

Dessinateur et caricaturiste, Eric Lesage publie ses dessins humoristiques dans le journal La Voix du Nord et sur le site d’infos en ligne Daily Nord. Originaire d’Hénin-Beaumont, il exerce la profession de graphiste.

L’histoire

Les anecdotes relatées dans Jours de collège sont bien réelles. Elles ont été collectées par un documentaliste et sont le reflet de la vie quotidienne dans un collège français. Paroles de profs, paroles d’élèves, drôles, surprenantes, poétiques ou carrément surréalistes, ces brèves de collège vous feront osciller sans cesse entre l’explosion de colère et l’éclat de rire. Au fait, connaissez-vous le prénom Emaniola ? Mais si, comme dans la chanson de Claude François…

À propos

Ce n’est pas la première fois que Pôle Nord Éditions s’intéresse aux collégiens et à leurs professeurs. Début 2015, PNE a publié Pires que les élèves, un essai polémique consacré aux brebis galeuses de l’Éducation nationale.

Information Complémentaire

Auteur(s)

Christophe Grès, Eric Lesage

Genre

Humour

Date de sortie

Août 2015

Format

15cm x 15cm

Nombre de pages

96

ISBN

979-10-92285-29-1

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Jours de collège”