Pôle Nord Éditions, le petit éditeur nordiste qui n’a pas peur des grands
mystère- peintre-lillois

Le Mystère du peintre lillois

Le premier manga nordiste

de Shade.s.Maestus

UGS : 979-10-92285-08-6 Collection : Sébastian Dumon

8,90€

Illustratrice, scénariste et dessinatrice de bande-dessinée, Shade est une jeune diplômée titulaire de deux masters dans les domaines de l’Histoire, du Patrimoine et des musées. Sa première bande-dessinée côtoie un monde qu’elle affectionne. Avec Sébastian Dumont et le mystère du peintre lillois, elle jongle entre notre époque et le XVIIème siècle des artistes.

Son univers artistique est inspiré par les mangas, l’art occidental, les contes, la mode, la pâtisserie, la musique, la littérature. Son style graphique sait s’adapter aux différents types de récits : comique, sérieux, fantastique, etc. et propose un univers riche et varié.

L’histoire

A Lille au XVIIe siècle, Marius nait dans une famille pauvre qui le confie au peintre Adalbert Von Heim pour lui assurer un avenir. C’est une nouvelle vie qui commence pour lui, il décide de la dédier à Adalbert et à la peinture.
De nos jours, Sébastian Dumont travaille dans une brasserie lilloise. Doué pour les contacts humains, il est sensible à l’Art. C’est tout naturellement qu’il s’intéresse à un mystérieux tableau retrouvé dans les réserves du musée des Beaux-Arts. Cette oeuvre peinte par un artiste oublié intrigue le jeune homme. Ses recherches ne vont pas être faciles, mais Sébastian a beaucoup d’imagination. Il ne se doute pas qu’à quatre siècles d’intervalle, sa route va croiser celle de Marius.

À propos

Le Mystère du peintre lillois est le tome 1 de la trilogie Sebastian Dumont et le début de la collection de mangas lancée par Pôle Nord Éditions, petit éditeur nordiste qui a démarré ses activités en 2013 avec la Bible des Estaminets.

Information Complémentaire

Auteur(s)

Shade.s.Maestus

Genre

Manga

Date de sortie

Mars 2014

Format

13cm x 18cm

Nombre de pages

80

ISBN

979-10-92285-08-6

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Mystère du peintre lillois”