Pôle Nord Éditions, le petit éditeur nordiste qui n’a pas peur des grands
Le-Ruisseau-rouge

Le Ruisseau rouge

Pendant la bataille de la Lys en 1918

de Patrick-S. Vast

UGS : 979-10-92285-06-2 Collection : 14/18

9,90€

Fonctionnaire au ministère du Travail, Patrick-Samuel Vast est aussi un écrivain aux multiples talents, spécialiste de la littérature de genre. Après le polar (La Veuve de Béthune, Boulogne stress, Angoisse à louer…) et le fantastique (L’Héritière d’Owlon, Le Loup d’Huversbecque), il fait son entrée dans le monde du roman historique avec Le Ruisseau rouge, drame se déroulant dans un village du Pas-de-Calais pendant la Première Guerre mondiale.

L’histoire

Avril 1918 : la dernière grande offensive allemande se concentre sur les rives de la Lys. A Robecq, village proche des lignes britanniques, les habitants sont évacués, mais demeure sur place Germain Baudoin qui, cinq ans plus tôt, a été mêlé à un crime sordide au cours duquel le Rimbert, l’une des quatre rivières traversant le village, a pris la couleur du sang. Au milieu des ruines, l’affaire du ruisseau rouge va connaître ses ultimes soubresauts.

À propos

Le Ruisseau rouge est le deuxième titre de la collection 14/18 de Pôle Nord Éditions, collection de romans historiques consacrés au premier conflit mondial. A l’occasion du centenaire de la guerre 14-18, Pôle Nord a demandé à quelques-uns des meilleurs écrivains nordistes et picards d’écrire un roman sur un aspect de la guerre qui les intéresse. Après Pierre Saha (Les Rois de rien, réinsertion des poilus après l’armistice) et Patrick-S. Vast (Le Ruisseau rouge, bataille de la Lys d’avril 1918), Jean-Christophe Macquet (Dans l’oeil du cyclope, révolte du camp d’Étaples en septembre 1917) sera l’auteur du prochain titre à paraitre au rythme d’une nouveauté tous les deux mois. La collection 14/18 est dirigée par Léo Lapointe, lui-même écrivain et auteur de Veuve Coquelicot (Krakoen, 2013).

Information Complémentaire

Auteur(s)

Patrick-S. Vast

Genre

Roman historique

Date de sortie

Janvier 2014

Format

11cm x 18cm

Nombre de pages

266

ISBN

979-10-92285-06-2

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Ruisseau rouge”