Pôle Nord Éditions, le petit éditeur nordiste qui n’a pas peur des grands
petite-demoiselle

Le Secret de la petite demoiselle

Une nouvelle série de polars historiques

de Jess Kaan

UGS : 979-10-92285-43-7 Collection : Belle Époque

9,00€

Auteur d’une centaine de nouvelles fantastiques publiées en France et à l’étranger, Jess Kaan se tourne peu à peu vers le roman policier. Après avoir signé Le Label N (Atelier Mosesu, 2013), un épisode de la série L’Embaumeur, il se penche sur le passé de sa ville natale pour un polar historique ayant pour cadre le quartier balnéaire de Dunkerque à la Belle Époque.

L’histoire

Malo-les-Bains en 1903, une station balnéaire en plein essor où les classes sociales se côtoient sans se mélanger. Dans cette ambiance feutrée, une ombre est en passe de ternir l’expansion de la cité. Deux figures de la bonne société ont été victimes de mort violente. Affaire de moeurs, rivalité économique, appât du gain… Quel secret inavouable leur cercle d’amis tente-t-il de dissimuler ? Pour le découvrir, le directeur de cabinet du maire fait appel à un enquêteur privé. Au milieu des investisseurs et des truands, Ernest Hornes va essayer de savoir qui est cette « petite demoiselle » connue des seuls initiés.

À propos

Spécialiste du roman policier historique, Pôle Nord Éditions publie depuis la fin 2013 la collection 14/18, une série consacrée à la Première Guerre mondiale. En l’espace de deux ans, cette collection dirigée par l’écrivain Léo Lapointe a édité huit romans traitant chacun d’un aspect de la Grande Guerre. Deux autres sont en préparation pour le premier semestre 2016.

Saluée pour son sérieux et ses qualités littéraires, la collection 14/18 a encouragé Pôle Nord Éditions à lancer une seconde série de polars historiques. Intitulée Belle Époque, elle a pour cadre le littoral nordiste et picard en 1900 au début des stations balnéaires. Douze écrivains ont relevé le défi de proposer aux lecteurs de vrais romans populaires se déroulant à la Belle Époque au Touquet, Berck, Le Crotoy, Malo-les-Bains ou Wissant. A raison de quatre parutions par an, la collection Belle Époque devrait durer jusqu’en 2018, au moins…

Information Complémentaire

Auteur(s)

Jess Kaan

Genre

Policier historique

Date de sortie

Janvier 2016

Format

11cm x 18cm

Nombre de pages

184

ISBN

979-10-92285-43-7

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Secret de la petite demoiselle”