Ancien chroniqueur gastronomique, auteur du Trésor de la Baie de Somme (2011, réédité en 2015), Jacques Thelen vit sur la côte picarde, une région qui lui fournit l’inspiration pour ses romans policiers. Les 400 Coups du Kronprinz est sa première incursion dans le monde du polar historique.
L’histoire
En 1907 sur la côte picarde, le commissaire Lemercier est confronté à une affaire hors-normes. Trois cuisiniers ont été victimes d’un assassin qui leur a coupé la tête. Lemercier appelle à l’aide Anatole Deibler, le bourreau de la République, expert en décapitations. Il ignore que le Kronprinz, héritier de l’Empereur Guillaume II, a décidé de s’offrir du bon temps en venant chasser dans le secteur. Le séjour incognito de Son Altesse Impériale ne passe pas inaperçu et le chasseur va devenir gibier.
À propos
Spécialiste du roman policier historique, Pôle Nord Éditions publie depuis la fin 2013 la collection 14/18, une série consacrée à la Première Guerre mondiale. En l’espace de deux ans, cette collection dirigée par l’écrivain Léo Lapointe a édité neuf romans traitant chacun d’un aspect de la Grande Guerre. Un dixième est en préparation pour le printemps 2016.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.