Pôle Nord Éditions, le petit éditeur nordiste qui n’a pas peur des grands
heures-sombres

Les Heures sombres

La guerre du côté des femmes

de Sandrine Lecleire-Berthier

UGS : 979-10-92285-25-3 Collection : 14/18

11,00€

Révélée par un concours de nouvelles organisé dans sa ville natale de Coudekerque-Branche, Sandrine Lecleire-Berthier est issue d’une famille où le mot Livre s’écrit en majuscules. Devenue analyste financière après une licence de lettres et un passage par l’Éducation nationale, elle se lance dans l’écriture et est l’auteur de deux romans. Elle puise son inspiration dans son Nord natal et l’histoire de sa famille.

L’histoire

Au printemps 1914, Angèle et Zélie sont ouvrières dans une usine textile de la région dunkerquoise. Sur un coup de tête, Zélie décide d’aller vivre à Lille, sans se douter qu’elle va rester bloquée pendant quatre ans de l’autre côté du front. Chacune à leur façon, les deux jeunes femmes traverseront la Première Guerre mondiale. L’une côtoiera Louise de Bettignies, l’autre croisera Georges Guynemer. Toutes deux verront leur vie bouleversée…

À propos

Initialement prévue en six volumes, la collection de romans historiques 14/18 dirigée par l’écrivain Léo Lapointe va perdurer. Les Heures sombres est le 7e titre de la série. Un 8e livre est d’ores et déjà prévu.

Les couvertures de la collection 14/18 sont illustrées par le dessinateur de BD Frédéric Logez. Cet auteur lillois a publié en 2014 aux Éditions Degeorge un superbe album consacré à la bataille d’Arras en 1917.

Information Complémentaire

Auteur(s)

Sandrine Lecleire-Berthier

Genre

Roman historique

Date de sortie

Mars 2015

Format

11cm x 18cm

Nombre de pages

346

ISBN

979-10-92285-25-3

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les Heures sombres”