Pôle Nord Éditions, le petit éditeur nordiste qui n’a pas peur des grands
PAR LE SANG plat 1

Par le sang et l’acier

La fin d’un corps franc

de Fabien Fallon

5 sur 5 basé sur 2 votes client
(2 avis client)
UGS : 979-10-92285-50-5 Collection : 14/18

11,00€

Reporter freelance, Fabien Fallon a d’abord consacré son travail au mouvement autonomiste breton et plus particulièrement aux terroristes de l’ARB. Il en tiré plusieurs livres et un documentaire. En 2012 il décide de se consacrer à l’écriture. Alliant sa passion pour la montagne et pour l’histoire, principalement la Première Guerre mondiale, il écrit un roman historique se déroulant sur le front des Vosges en 1918.

L’histoire

En 1918, sur le front des Vosges, le groupe Vignel est le rassemblement hétéroclite de soldats de tous horizons. Utilisés pour les basses besognes, ils sont les spécialistes des coups de main en territoire ennemi. Méprisés par l’Armée française qui les tolère sans les admettre en son sein, Vignel et ses hommes sont envoyés au casse-pipe. Les derniers mois du conflit vont être terribles pour ces reprouvés.

À propos

Initialement prévue sur six volumes, la collection de romans historiques 14/18 dirigée par l’écrivain Léo Lapointe perdure et en est à son dixième roman. Un 11e livre est d’ores et déjà prévu. Par le sang et l’acier est le premier livre de la série à sortir des frontières régionales. Il a pour cadre le front de l’Est dans les Vosges et est écrit par un auteur marseillais.

Information Complémentaire

Auteur(s)

Fabien Fallon

Genre

Policier historique

Date de sortie

Juin 2016

Format

11cm x 18cm

Nombre de pages

226

ISBN

979-10-92285-50-5

2 avis pour Par le sang et l’acier

  1. 5 sur 5

    (client confirmé):

    Passionnant !!! Un livre au scénario très pointu qui m’a tenue en haleine jusqu’à la dernière phrase. Les personnages sont profonds et leur interaction est bien étudiée. Un récit d’aventures d’un groupe franc dans des lieux de batailles ignorées de la grande guerre.Enfin, une écriture fluide et un style très graphique qui permet de visualiser les scènes de combat à merveille.

  2. 5 sur 5

    :

    Comme tous les livres de la série, il est captivant , on hésite d’arrêter de le lire tellement l’histoire est prenante. On découvre de multiples aspects de la grande guerre, les personnages civils ou militaires, les batailles et les faits divers donnent une autre image de cette guerre que j’ai longtemps hésité à lire et qui maintenant me passionne.

Ajouter un Avis