Vice-présidente du Conseil régional Nord Pas-de-Calais jusqu’en décembre 2015, conseillère municipale de Roubaix, Myriam Cau est une urbaniste qualifiée, passionnée de la ville qu’elle aimerait voir emplie de nature. En tant qu’élue écologiste, elle a passé dix ans au sein du Conseil régional Nord Pas-de-Calais, pour y défendre le développement durable et la démocratie participative. Au bureau de l’Association des Régions de France, elle a le plus possible défendu l’idée de Régions émancipées pour porter les aspirations de leurs habitants.
L’histoire
Printemps 2015. Félix, employé du Conseil régional à Lille, découvre que son ordinateur de travail a été piraté. Des hackers ont pris le contrôle du système informatique de la Région Nord – Pas de Calais. La manoeuvre est déjouée et ses auteurs identifiés. Il s’agit d’une petite entreprise de Picardie. Au moment où les deux régions s’apprêtent à fusionner, les coups bas et les trahisons en tous genres se multiplient. En coulisses, s’agitent ceux qui veulent contrôler la future grande entité. Ils sont prêts à toutes les compromissions pour arriver à leurs fins.
À propos
Sauve qui peut la Région est le premier roman de Myriam Cau, qui quittera le Conseil régional Nord-Pas-de-Calais à la fin du mandat en cours.
Avec ce roman, elle a voulu porter un regard de l’intérieur sur la vie politique avec ses petits travers et ses tranches de vie à travers une fiction qu’elle a entièrement située dans les coulisses du Conseil régional et de la fusion du Nord Pas-de-Calais avec la Picardie.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.