Pôle Nord Éditions, le petit éditeur nordiste qui n’a pas peur des grands
tout-monde-tony

Tout le monde m’appelle Tony

Les souvenirs d’un ancien du LOSC

de Antoine Gianquinto, Jean-Baptiste Allouard

UGS : 979-10-92285-16-1 Collection : Hors collection

14,90€

Joueur du LOSC dans les années 70, Tony Gianquinto s’est reconverti dans le sponsoring. Toujours actif dans le monde du foot nordiste, il continue d’entrainer les joueurs de Mons-en-Baroeul.

Journaliste lillois, Jean-Baptiste Allouard est l’auteur d’un ouvrage de référence sur le foot nordiste, Histoire des derbys Lens-Lille (Lumières de Lille, 2012).

L’histoire

Né en Tunisie, Tony Gianquinto a passé son enfance à Ronchin dans le Nord. Doué pour le football, il est tout naturellement entré au LOSC en 1968. Il y a fait la totalité de sa carrière de footballeur professionnel jusqu’en 1978 après avoir connu les joies de l’Equipe de France juniors. Devenu entraineur, il a encadré les équipes du Roubaix Foot, de l’OS Fives et de Mons-en-Baroeul. Personnalité du foot nordiste, sympathique et populaire, il a côtoyé les plus grands pendant près d’un demi-siècle. Antoine Gianquinto, que tout le monde appelle Tony, a confié ses souvenirs à Jean-Baptiste Allouard, qui s’est chargé de les mettre en forme pour nous livrer cet ouvrage inédit.

À propos

La préface de ce livre est signée Jean-Pierre Mortagne, ancien journaliste à France-Bleu Nord qui a connu Tony Gianquinto comme joueur et comme entraineur.

La carrière de Tony Gianquinto est retracée en images dans un cahier photo de 16 pages, à travers des documents tirés des archives personnelles de l’auteur.

Information Complémentaire

Auteur(s)

Antoine Gianquinto, Jean-Baptiste Allouard

Genre

Biographie

Date de sortie

Février 2015

Format

15cm x 21cm

Nombre de pages

132

ISBN

979-10-92285-16-1

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Tout le monde m’appelle Tony”