Pôle Nord Éditions, le petit éditeur nordiste qui n’a pas peur des grands
americain-cote-opale

Un Américain sur la Côte d’Opale

Une nouvelle série de polars historiques

de Jean-Christophe Macquet

UGS : 979-10-92285-37-6 Collection : Belle Époque

10,00€

Auteur éclectique d’une quinzaine de romans policiers, historiques ou fantastiques, Jean-Christophe Macquet inaugure la nouvelle série de polars historiques de Pôle Nord Éditions. La collection Belle Époque fait revivre l’ambiance des stations balnéaires du début du XXe siècle, l’époque des bains de mer, de la technologie triomphante et des aventures rocambolesques. Jean-Christophe Macquet travaille à Étaples, près du Touquet, là où il a situé l’action de son nouveau roman.

L’histoire

Janvier 1909, au Touquet, la société qui exploite et commercialise l’eau de source Valroy est victime d’une tentative d’extorsion de fonds. L’affaire étant plus complexe qu’il n’y parait, les hautes autorités de l’Etat dépêchent sur place le capitaine Louis Delamer, officier d’une unité spéciale de la gendarmerie. Delamer est sur les traces d’une ressortissante colombienne adepte du vaudou qui serait impliquée dans l’escroquerie.

Dans quelle mesure ce fait divers est-il lié à la disparition du village de Rombly à la suite d’un cataclysme en 1636 ? Que vient faire sur la Côte d’Opale, Sidney Calvé, peintre américain dont personne n’a jamais vu le moindre tableau ?

À propos

Spécialiste du roman policier historique, Pôle Nord Éditions publie depuis la fin 2013 la collection 14/18, une série consacrée à la Première Guerre mondiale. En l’espace de deux ans, cette collection dirigée par l’écrivain Léo Lapointe a édité huit romans traitant chacun d’un aspect de la Grande Guerre. Deux autres sont en préparation pour le premier semestre 2016.

Saluée pour son sérieux et ses qualités littéraires, la collection 14/18 a encouragé Pôle Nord Éditions à lancer une seconde série de polars historiques. Intitulée Belle Époque, elle a pour cadre le littoral nordiste et picard en 1900 au début des stations balnéaires. Douze écrivains régionaux ont relevé le défi de proposer aux lecteurs de vrais romans populaires se déroulant à la Belle Époque au Touquet, Berck, Le Crotoy, Malo-les-Bains ou Wissant. A raison de quatre parutions par an, la collection Belle Époque devrait durer jusqu’en 2018, au moins…

Information Complémentaire

Auteur(s)

Jean-Christophe Macquet

Genre

Policier historique

Date de sortie

Novembre 2015

Format

11cm x 18cm

Nombre de pages

218

ISBN

979-10-92285-37-6

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Un Américain sur la Côte d’Opale”