Pôle Nord Éditions, le petit éditeur nordiste qui n’a pas peur des grands

Revue de presse

Les 400 Coups du Kronprinz

Jacques Thelen

amandine« Impossible de bouder son plaisir devant ce livre : c’est court, instruit, original, et très divertissant. »

El Marco

Polars pourpres
« Ce roman est un délice de fantaisie, de légèreté (au sens noble) et de cocasserie ! On y croise sous leur aspect le plus prosaïque les personnages plus habituellement rencontrés dans les manuels d’histoire et c’est jubilatoire ! L’écriture de Jacques Thelen court, vive, alerte, spirituelle, sans nous laisser reprendre souffle, de dialogues piquants en situations drolatiques. »

Sophie Les Bas Bleus

Babelio.com

Le diamant jaune

Philippe Valcq

diamant-jaune-plat-1« Mené tambour battant, ce roman relativement long (436 pages) relate beaucoup d’événements et fait se rencontrer personnages fictifs et historiques. Je vous le recommande chaudement. »

Fabien Blaizeau

Tout Arsène Lupin
« Il n’est pas rare que, chez de petits éditeurs, on déniche des romans d’excellent niveau. À cet égard, la collection « Belle Époque » de Pôle Nord Éditions apparaît fort prometteuse. Du mystère, des rebondissements à foison, on sait que la suite sera trépidante. C’est dans cet esprit que Philippe Valcq a conçu le présent récit, conformément à la grande tradition [de la littérature populaire]. Un roman très réussi. »

Claude Le Nocher

Action-Suspense

Par le sang et l’acier

Fabien Fallon

PAR LE SANG plat 1« Fabien Fallon est un des rares romanciers à montrer le sadisme ou les macabres collections et à évoquer l’homosexualité. »

Octave

Grégoire de Tours

Qu’ils crèvent !

Michel Vigneron

quils-crevent« Une ambiance tropicale, hyperréaliste et sans concession. »

Olivier Merlin

La Voix du Nord
« Vous allez sentir l’odeur du sexe, de la sueur… Autant vous prévenir, ça pique fort ! »

Loley Read

Le Shoot de Loley
« Michel Vigneron, le Mohamed Ali de l’écriture. Qu’ils crèvent ! ou comment être mise KO dès le premier round. »

Go Lex

Hannibal Lectrice
« Un polar qui secoue et qui te placarde une réalité crue. »

Laetitia

Au pouvoir des mots

Le Secret de la petite demoiselle

Jess Kaan

petite-demoiselle« Un polar au récit linéaire et bien construit, qui allie suspense et immersion dans la Belle Epoque. Une histoire bien ficelée, une ambiance parfaitement restituée. On s’y plonge avec beaucoup de plaisir. »

Phooka

Book en stock
« Un tempo rapide, des chapitres courts et denses font du Secret de la petite demoiselle un roman passionnant que l’on parcourt avec plaisir et intérêt. »

Serge Perraud

www.k-libre.fr
« Roman historique comprenant de nombreuses références, ce roman policier est aussi un roman d’espionnage habilement troussé. »

Paul Maugendre

Les Lectures de l’oncle Paul
« Excellent roman, un retour dans les années 1900 où les flics n’avaient ni portable ni GPS. Un suspens incroyable et un petit clin d’œil à l’histoire d’un futur grand. Merci pour ce merveilleux moment de lecture, je vous conseille à tous de le lire. »

Richard Angevin

Envie de livres

Un Américain sur la Côte d’Opale

Jean-Christophe Macquet

« L’auteur dépasse l’affaire d’escroquerie pour emmener le lecteur bien au-delà. »

Bérangère Deschamps

Création culturelle.com
« Entre policier et fantastique, ce roman qui inaugure la nouvelle collection Belle Epoque, se lit avec un plaisir trouble, dont certains personnages ont réellement existé, par exemple l’anarchiste Emile Dubois, un enfant du pays. Il n’est pas nécessaire de connaître l’œuvre de Lovecraft pour en apprécier l’hommage au maître de Providence. »

Paul Maugendre

Les Lectures de l’oncle Paul

Amandine et les Brigades du Tigre

Lucienne Cluytens

amandine« Un roman qui se lit avec d’autant plus de plaisir qu’il allie à l’intrigue classique et fort bien menée, des références historiques et littéraires intéressantes. Il serait bienvenu de la part de Lucienne Cluytens de donner une suite aux aventures d’Amandine, le personnage étant fort intéressant, et l’on aimerait la voir évoluer dans d’autres enquêtes. »

Paul Maugendre

Les Lectures de l’Oncle Paul