« Impossible de bouder son plaisir devant ce livre : c’est court, instruit, original, et très divertissant. »
El Marco
Polars pourpres
« Ce roman est un délice de fantaisie, de légèreté (au sens noble) et de cocasserie ! On y croise sous leur aspect le plus prosaïque les personnages plus habituellement rencontrés dans les manuels d’histoire et c’est jubilatoire ! L’écriture de Jacques Thelen court, vive, alerte, spirituelle, sans nous laisser reprendre souffle, de dialogues piquants en situations drolatiques. »
Sophie Les Bas Bleus
Babelio.com


« Mené tambour battant, ce roman relativement long (436 pages) relate beaucoup d’événements et fait se rencontrer personnages fictifs et historiques. Je vous le recommande chaudement. »
Fabien Blaizeau
Tout Arsène Lupin
« Il n’est pas rare que, chez de petits éditeurs, on déniche des romans d’excellent niveau. À cet égard, la collection « Belle Époque » de Pôle Nord Éditions apparaît fort prometteuse. Du mystère, des rebondissements à foison, on sait que la suite sera trépidante. C’est dans cet esprit que Philippe Valcq a conçu le présent récit, conformément à la grande tradition [de la littérature populaire]. Un roman très réussi. »
Claude Le Nocher
Action-Suspense
« Fabien Fallon est un des rares romanciers à montrer le sadisme ou les macabres collections et à évoquer l’homosexualité. »
Octave
Grégoire de Tours
« Une ambiance tropicale, hyperréaliste et sans concession. »
Olivier Merlin
La Voix du Nord
« Vous allez sentir l’odeur du sexe, de la sueur… Autant vous prévenir, ça pique fort ! »
Loley Read
Le Shoot de Loley
« Michel Vigneron, le Mohamed Ali de l’écriture. Qu’ils crèvent ! ou comment être mise KO dès le premier round. »
Go Lex
Hannibal Lectrice
« Un polar qui secoue et qui te placarde une réalité crue. »
Laetitia
Au pouvoir des mots
« Un polar au récit linéaire et bien construit, qui allie suspense et immersion dans la Belle Epoque. Une histoire bien ficelée, une ambiance parfaitement restituée. On s’y plonge avec beaucoup de plaisir. »
Phooka
Book en stock
« Un tempo rapide, des chapitres courts et denses font du Secret de la petite demoiselle un roman passionnant que l’on parcourt avec plaisir et intérêt. »
Serge Perraud
www.k-libre.fr
« Roman historique comprenant de nombreuses références, ce roman policier est aussi un roman d’espionnage habilement troussé. »
Paul Maugendre
« Excellent roman, un retour dans les années 1900 où les flics n’avaient ni portable ni GPS. Un suspens incroyable et un petit clin d’œil à l’histoire d’un futur grand. Merci pour ce merveilleux moment de lecture, je vous conseille à tous de le lire. »




« L’auteur dépasse l’affaire d’escroquerie pour emmener le lecteur bien au-delà. »
Bérangère Deschamps
Création culturelle.com
« Entre policier et fantastique, ce roman qui inaugure la nouvelle collection Belle Epoque, se lit avec un plaisir trouble, dont certains personnages ont réellement existé, par exemple l’anarchiste Emile Dubois, un enfant du pays. Il n’est pas nécessaire de connaître l’œuvre de Lovecraft pour en apprécier l’hommage au maître de Providence. »
Paul Maugendre





« Un roman qui se lit avec d’autant plus de plaisir qu’il allie à l’intrigue classique et fort bien menée, des références historiques et littéraires intéressantes. Il serait bienvenu de la part de Lucienne Cluytens de donner une suite aux aventures d’Amandine, le personnage étant fort intéressant, et l’on aimerait la voir évoluer dans d’autres enquêtes. »
Paul Maugendre
Les Lectures de l’Oncle Paul




« Roman naturaliste, roman historique, roman de guerre, roman engagé, Le Planqué des huttes est tout cela à la fois, et même un peu plus. »
Paul Maugendre





