Pôle Nord Éditions, le petit éditeur nordiste qui n’a pas peur des grands

Philippe Valcq

Écrivain et historien de la Côte d’Opale depuis plus de trente ans, Philippe Valcq s’est essayé avec bonheur à tous les genres littéraires à travers une vingtaine de livres.

Avec un père artiste-peintre et une mère ancienne actrice de théâtre, il a gardé de son enfance des odeurs de pâtes de peinture, d’encre et de manuscrits usés à force d’être manipulés. Ajoutez à cela, pour des raisons de santé, des séjours à travers la France et la Suisse et, suite au décès de son père, une année à l’orphelinat, tout était rassemblé pour développer chez lui une sensibilité exacerbée et une imagination débridée.

D’abord attiré par le théâtre, il a écrit sa première pièce à dix-sept ans. Devenu citoyen de Montreuil/Mer dans le Pas-de-Calais, il puise son inspiration dans l’atmosphère de cette ville fortifiée. Cinq de ses livres ont également pour cadre la cité balnéaire voisine du Touquet.

Bibliographie

Pôle Nord Éditions

Autres éditeurs

L’Anneau de Fulcanelli (Éditions La Pierre Philosophale, 2011)

Déconne pas Matthieu… (Éditions 7 à lire, 2012)

L’Enigme du Victory II (éditions Arthémuse, 2014)

Enfants… le 4 septembre 1944 dans le Pays de Montreuil (2014)

Montreuil-sur-Mer (Image par image, 2015)

 

 

Agenda

There are no upcoming events at this time.

Revue de la presse

Le diamant jaune

Philippe Valcq

diamant-jaune-plat-1« Mené tambour battant, ce roman relativement long (436 pages) relate beaucoup d’événements et fait se rencontrer personnages fictifs et historiques. Je vous le recommande chaudement. »

Fabien Blaizeau

Tout Arsène Lupin
« Il n’est pas rare que, chez de petits éditeurs, on déniche des romans d’excellent niveau. À cet égard, la collection « Belle Époque » de Pôle Nord Éditions apparaît fort prometteuse. Du mystère, des rebondissements à foison, on sait que la suite sera trépidante. C’est dans cet esprit que Philippe Valcq a conçu le présent récit, conformément à la grande tradition [de la littérature populaire]. Un roman très réussi. »

Claude Le Nocher

Action-Suspense